20 Mar

Lancement de la formation au Titre professionnel Médiateur(trice) Social(e) Accès aux Droits et Services

L’IFM lance sa formation au Titre professionnel Médiateur(trice) social(e) accès aux droits et services pour le 1er groupe de l’année.

Le groupe de participants démarre cette semaine un long cycle de formation de 45 jours qui doit les emmener vers un titre de niveau 4.

Les médiateurs sociaux, historiquement présents dans les quartiers ou aidant les plus démunis à accéder à leurs droits (visite chez le médecin, impôts, etc.) n’ont eu de cesse d’essaimer. On les retrouve désormais dans les transports, au sein des classes de collège, chez les bailleurs sociaux ou encore dans les couloirs des hôpitaux…

Une évolution essentielle qui nécessite aujourd’hui la professionnalisation d’un véritable métier.

La complexité de l’environnement de travail des médiateurs requiert de véritables compétences professionnelles et la formation est un levier puissant de la professionnalisation des médiateurs.

L’institut Français de la Mediation renforce son offre de formation sur le champ de la médiation sociale avec 2 formations diplômantes et 10 titres de formations spécialisées pour fournir aux médiateurs et à leurs encadrants des outils opérationnels afin de gérer les situations terrain, et de répondre aux attentes du public et de leurs partenaires.

Pour télécharger ou feuilleter notre catalogue, cliquez sur le lien suivant :

http://ifm.mazavaloha.com/documentation/

Share this

Leave a reply